Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour Riyad Mahrez ! La saison dernière, l'ailier algérien n'avait inscrit que 4 buts pour Leicester et son club, alors entraîné par Nigel Pearson, était parvenu à éviter de justesse la relégation.

Sous les ordres de Claudio Ranieri, Riyad Mahrez s'est métamorphosé et cette saison, il a marqué 16 buts et délivré 11 passes décisives en Premier League, et Leicester est bien parti pour décrocher le premier titre de champion d'Angleterre de son histoire.

Cerise sur le gâteau, l'ancien Havrais pourrait être sacré meilleur joueur de la saison, puisqu'il fait partie des six finalistes pour le trophée de footballeur professionnel de la saison 2015-2016 en Angleterre, notamment aux côtés de ses coéquipiers Jamie Vardy et N'Golo KanteIl pourrait ainsi devenir le premier joueur africain à remporter cette récompense individuelle ! 

Malgré de fantastiques carrières outre-Manche ponctuées par des titres de champion, Didier Drogba et Yaya Touré n'ont jamais remporté ce trophée, c'est dire l'exploit incroyable que réaliserait Riyad Mahrez et Leicester, tous deux sont en passe d'écrire l'une des plus belles pages de l'histoire moderne du football anglais.

commentaires des membres

Vous aussi, publiez votre commentaire ! Laisser votre commentaire