Avec 4 milliards 430 millions d'euros dépensés par les clubs européens depuis le début du mois de juin, le mercato estival 2017 restera à coup dans les mémoires comme celui de tous les records !

Grand agitateur de ce marché des transferts, le Paris Saint-Germain s’est offert les services de Neymar en échange du paiement de sa clause libératoire fixée à 222 millions d’euros, faisant de l’attaquant brésilien le joueur le plus cher de l’histoire du football.

Si le transfert de Neymar a fait grincé les dents bon nombre de supporters catalans, le joueur formé à Santos peut compter sur un soutien de poids, celui du roi Pelé, pour valider ce choix de carrière : "Actuellement, le meilleur joueur au Brésil est Neymar et je pense que c’est très bien pour lui d’avoir rejoint le PSG car il y avait une grande concurrence avec Messi au Barça. C’est une bonne opportunité pour lui, il avait besoin de bouger. Maintenant il peut montrer de quoi il est capable, mais cette responsabilité est également dangereuse", a ainsi confié la légende du football brésilien au quotidien sportif espagnol Marca.

Neymar a déjà impressionné les observateurs lors de ses premières apparitions en Ligue 1 sous les couleurs du club parisien, inscrivant 3 buts et délivrant 3 passes décisives en l’espace de 3 matchs et régalant le public avec quelques gestes de grande classe.

commentaires des membres

Vous aussi, publiez votre commentaire ! Laisser votre commentaire