Les niveaux

Les niveaux sont représentatifs de votre expérience à gagner plus que ce que vous miser.
 
Chaque Lundi à minuit (0:00), nous prenons en compte l'ensemble de vos pronostics effectués durant la semaine précédente. En fonction des résultats de vos pronostics, vous pouvez monter, descendre, ou rester au même niveau.
 
Principe et fonctionnement des niveaux :
  • Pour avoir une chance de monter d'un niveau, il vous faut miser au minimum 100 fois votre niveau actuel en jetons.
    Ex. Un joueur au niveau 2 devra miser 200 jetons, un joueur au niveau 15 devra miser 1500 jetons.
 
  • Si vos gains de la semaine sont doublés, vous montrez d'un niveau
    Ex. Un niveau 2 devra donc miser 200 jetons et en gagner 400.
 
  • Si vos pertes sont doublées, alors vous descendrez d'un niveau. Ce qui signifie que si votre solde de jetons est inférieur à 100 fois votre niveau, vous perdrez un niveau et mais serez toutefois crédité de 100 fois le niveau inférieur en jetons le Lundi.
 
  • Dans les autres cas vous resterez au même niveau la semaine suivante !
 
Autres règles :
  • Si vous êtes niveau 1, vous ne pourrez que monter ou stagner, en aucun cas des joueurs peuvent descendre en dessous de 0. 

  • Si vous misez 50 jetons sur les matchs de la semaine, et 50 jetons sur un match ayant lieu la semaine d'après, alors seuls les jetons misé et gagnés pendant la semaine en cours seront pris en compte. Les jetons pour la semaines suivantes rentreront en compte pour votre niveau de la semaine suivante.

  • Si un match est annulé, votre pronostic n'est pas pris en compte, votre mise vous sera rendue et ne sera pas comptabilisée, elle ne pourra donc pas influencer sur votre niveau.

  • Si un match est reporté à la semaine suivante, alors vos jetons joués sur ce match seront pris en compte la semaine d'après. Il peut être prudent de se laisser une marge de sécurité en essayant de gagner rapidement plus que le minimum requis.
 
 
Enfin, si vous n'avez plus de jetons, ce qui peut arriver, ce n'est pas grave ! D'une part vous avez la possibilité de recharger votre compte de différentes manières. D'autre part, même si vous êtes complètement à sec, nous créditerons votre compte de jetons supplémentaires la semaine suivante.
Si le lundi vous possédez moins de jetons que le minimum nécessaire pour monter d'un niveau, vous êtes alors crédité de 100x votre niveau, mais vous perdrez également un niveau. Ex. Si vous êtes niveau 10 et possédez 400 jetons le lundi à 0:00 sur les 1000 à jouer durant la semaine, vous descendrez au niveau 9 et gagnerez 900 jetons supplémentaires. Vous aurez donc 1300 jetons, mais un niveau de moins.
 
Important
Le niveau influant directement sur les points du classement, la perte d'un niveau peut vous faire perdre beaucoup de points d'un coup. Le gains d'un niveau peut vous en faire gagner tout autant.