Plus d'info sur Ligue des Champions

En terme de palmarès, c'est le Real Madrid qui est le club le plus titré, puisque les merengue ont remporté la Ligue des Champions à 12 reprises. L'Olympique de Marseille est le seul club français à avoir gagné la Champions League, c'était en 1993 face au Milan AC, une victoire 1-0 grâce à un but de la tête de Basile Boli.
 
Le saviez-vous ?
Le tenant du titre est le Real Madrid, le club de la capitale espagnole a d'ailleurs remporté 3 des 4 dernières éditions, dont les deux dernières (2016 et 2017) sous les ordres de Zinédine Zidane dont les débuts au poste d'entraîneur ont impressioné plus d'un observateur. La "Décima", c'est-à-dire la dixième Ligue des Champions du Real Madrid a quant à elle été remportée sous les ordres de Carlo Ancelotti
 
  • Barcelone a remporté sa première Ligue des Champions en 1992, soit 36 ans après son éternel rival madrilène.
  • Le Bayern Munich, la Juventus et le Benfica Lisbonne possèdent un triste record commun, celui d'avoir perdu 5 finales de C1.
  • En France, l'Olympique de Marseille est le seul club à avoir remporté la Ligue des Champions, en 1993. Plusieurs clubs français ont été proches de toucher au but en se hissant jusqu'en finale, c'est le cas du Stade de Reims (par 2 fois), de l'AS Saint Etienne ou encore de l'AS Monaco, mais ces derniers ne sont pas parvenus à s'imposer en finale lors de leurs campagnes européennes respectives.